POUR QUI ?
Ce blog s'adresse avant tout aux enseignants du cycle 3 de l'enseignement primaire qui souhaitent différencier l'apprentissage de la lecture, en particulier dans le domaine de la compréhension implicite des textes narratifs.
Il peut également intéresser...

Les futurs enseignants
en formation initiale, à la recherche d'outils numériques approuvés pour adapter leur pédagogie aux besoins variés des élèves.
Les orthophonistes et autres professionnels du soutien scolaire
curieux de découvrir des outils comme TACIT-Ortho, version spécialisée de la plateforme pour les remédiations ciblées.

Ce blog propose des ressources concrètes, une idée de scénario pédagogique et une découverte d'outils numériques (notamment TACIT et Whiteboard) permettant de mettre en œuvre une différenciation pédagogique efficace, accessible et inclusive.
Nous croyons que chaque élève, quel que soit son niveau de départ, peut progresser à son rythme à condition de bénéficier d'un accompagnement adapté, fondé sur l'évaluation diagnostique, l'ajustement continu des apprentissages, et le suivi individualisé.